750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miam Blog
Archives
17 juillet 2009

Pain de maïs (Cornbread)

J'ai revu "La ligne verte" il n'y a pas longtemps, et ce fameux pain de maïs m'a fait baver d'envie. Alors j'ai cherché un peu sur le net des recettes. J'en ai trouvé 6 dont les photos ressemblaient au pain de maïs du film, et en les synthétisant, j'en ai déduit une petite recette qui se laisse manger, grave. Et en plus, y'a pas plus simple. Il vous faut 200g de farine 250g de semoule de maïs fine (j'ai utilisé de la polenta) 65g de sucre 40cl de lait 100g de beurre 2 oeufs 1 bonne cuillère à café de sel 1 sachet de levure chimique J'ai mélangé ensemble tous les ingrédients secs, puis j'ai ajouté le beurre fondu, puis les oeufs battus, et enfin le lait petit à petit. Le tout au four préchauffé th5/6 pendant une quarantaine de minutes. Je l'ai gouté d'abord nature, encore tiède. La texture est très agréable, le goût est assez neutre mais c'est très bon. Puis j'y ai mis une bonne couche de confiture de fraise... Un pur délice. J'vais m'en refaire une ptite tartine, d'ailleurs ^^ Bon app!
Publicité
Commentaires
A
Bien, je viens de tomber sur ce blog via uv et j'avoue que j'ai toujours aimé tes dessins.<br /> Ceci étant dit, je vois que tu es aussi apparemment une bonne cuisinière. Et bien, ça a l'air très appétissant ! Par contre, je me rappellais pas qu'il y avait du cake dans la ligne verte !
Miam Blog
Publicité
Publicité